Logo Europelectronics
publicité
EUROPELECTRONICS - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTERS GRATUITES
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Share |
version imprimable
Un outil pour évaluer et améliorer la qualité des développements logiciels

produits>outils et langages>autres logiciels>multisecteur
09/04/2012 18:54:42 :

Créée en 2010, la jeune société toulousaine Squoring Technologies propose une plate-forme d’évaluation et d’optimisation de la qualité des développements logiciels qui intéresse tous les secteurs pour lesquels le logiciel embarqué est critique en termes de coût et de sécurité…
 
publicité


"Combien de temps faudra-t-il pour implanter telle fonctionnalité ?", "Quel effort de test doit-on engager pour atteindre un niveau de maturité suffisant pour le client final ?", "La dette technique du code s’est elle accrue depuis la dernière version ?". Autant de questions qui restent trop souvent sans réponse dans l’industrie du logiciel embarqué. Malgré une pléthore d’outils de mesure, développeurs, ingénieurs qualité ou chefs de projet restent souvent démunis face aux centaines, voire aux milliers d’informations détaillées générées par ces outils : niveaux de complexité, indications de non-conformité du code, abstractions graphiques diverses et variées, etc. Faute de modèles d’analyse appropriés, peu sont ceux qui savent mener à bien l’agrégation intelligente et effective de ces données pour un constat factuel.

La plate-forme Squore (Software Quality Objectives Rating for Evaluation) vise justement à simplifier ce processus d’évaluation de la qualité logicielle. Pour ce faire, elle s'appuie sur des moteurs d'analyse et de décision afin d’attribuer rapidement un score qualitatif à tout type de projet de développement ou de maintenance de logiciels. Ce score varie entre A à G, à l’instar des notes de performances énergétiques. Les moteurs d'analyse et de décision sont capables d’agréger des mesures complexes provenant de sources de données aussi variées que les analyseurs statiques de code, les environnements de gestion de configuration et de changement, les outils de test, etc. L’action d’attribuer un niveau de performance ou de qualité est conforme à la norme ISO 9126.

"La force de Squore est sa capacité à évaluer la qualité d’un logiciel très rapidement et synthétiquement, explique Patrick ARTOLA, président de Squoring Technologies. Plus d’un million de lignes de code peuvent être vérifiées en vingt minutes, là où d’autres auraient demandé plusieurs jours." La plate-forme Squore propose des tableaux de bord clairs et synthétiques adaptés au profil de chaque utilisateur, du DSI au développeur. Elle permet d’analyser la tendance des indicateurs de version en version, et d’identifier des corrélations entre les données collectées. Point fort : elle propose également des plans d’amélioration optimisés en fonction du niveau de performances attendu.
SOMMAIRE du 12-04-2012
Hebdo précédent
publicité
 PRODUITS & DATASHEETS
Compteurs d’énergie communicants : une alliance va promouvoir le standard sans fil IEEE 802.15.4g
Les premiers modulateurs TNT compatibles à la fois DVB-T2 et T2-Lite entrent en scène !
Modules processeurs : le format ESMexpress pourrait devenir standard Ansi dans les douze mois
Réseaux de distribution optiques passifs : vers une consommation énergétique divisée par dix
 ZOOM
Un outil pour évaluer et améliorer la qualité des développements logiciels
 ACCORDS DE DISTRIBUTION
RNT : le gouvernement lance la procédure pour adopter la norme DAB+
Le français Sitre distribue les outils graphiques de création d’IHM Qt Commercial
Le taïwanais GreenBase lance ses premiers modules-processeurs ARM basés sur le standard ULP-COM
L’interface pour périphériques SCSI se convertit à son tour au PCI Express


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales