Mercredi 23 Mai @ VIPress.net

Le système SolarStyl d'Aperam récompensé par le Prix 2012 du développement durable

Centralesphotovoltaïques>Autres composants>France
23/05/2012 06:40:56 :


Aperam, spécialiste de l’acier inoxydable (ancienne division d'ArcelorMittal externalisée l'an passé), vient de se voir décerner le prix 2012 du développement durable par le Forum international de l'acier inoxydable (ISSF), le 17 mai dernier à Pékin, pour son offre SolarStyl, un système d'intégration de panneaux photovoltaïques dans le bâtiment. Ce système fait appel à des produits en acier inoxydable qui réduisent le coût des installations et augmentent leur performance …

La photo ci-contre montre la toiture photovoltaïque (48 kW) du lycée de Neffiac (Pyrénées Orientales). D'un montage rapide et simple (par clipsage des panneaux), et donc peu coûteux, le système SolarStyl est résistant à la corrosion et adapté à tous les types de panneaux PV. Il peut être mis en œuvre sur des bâtiments neufs ou en rénovation, en façade ou sur des toitures à partir d'une pente de 7°, avec un résultat particulièrement esthétique.

Le système SolarStyl est commercialisé par le segment Alliages et Spécialités d'Aperam. Il combine des éléments en acier inoxydable, des éléments en plastique et des connecteurs électriques avec différents types de panneaux photovoltaïques. La solution peut s'utiliser en intégration au bâti ou en surimposition. Elle assure l'étanchéité à l'eau et à l'air, et offre en outre une résistance mécanique élevée. Elle est disponible dans une grande variété de couleurs et de finitions pour les cadres et fixations (en acier inoxydable poli ou brossé, ou pré laqué) et est aussi adaptable à des verrières photovoltaïques. Quelque 2500 panneaux photovoltaïques ont déjà été montés avec le système SolarStyl en France à ce jour.

Pour l'ISSF, le système SolarStyl favorise l'essor de l'énergie photovoltaïque. « Nous voyons dans cette récompense une reconnaissance des efforts d'innovation d'Aperam en matière d'acier inoxydable. Solarstyl illustre notre stratégie de création de valeur », a commenté, pour sa part, Philippe Darmayan, CEO d'Aperam.

En 2011, Aperam (10500 employés) a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars et livré 1,75 million de tonnes d'acier.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales