Mardi 16 Novembre @ VIPress.net

L'industrie allemande du photovoltaïque reste optimiste

Centralesphotovoltaïques>Conjoncture>Etudes de marché>Allemagne
16/11/2010 09:26:24 :


A l'occasion de son assemblée générale, le syndicat professionnel allemand BSW-Solar a dévoilé une feuille de route pour le photovoltaïque outre-Rhin. Tirée d'une étude effectuée au sein de son groupement en coopération avec les sociétés de conseils Roland Berger et Prognos, cette feuille de route affiche un objectif de 52 à 70 GW en terme de puissance PV totale installée à l'horizon 2020 et prévoit une baisse de 50% des coûts des systèmes PV d'ici cette date …

La feuille de route se base sur les stratégies des entreprises industrielles, membres du syndicat.
Pour Roland Berger et Prognos, les objectifs ne seront réalisables que si l'industrie consacre dorénavant au moins 5% de ses revenus à la R&D.

Pour l'ensemble de l'année 2010, le BSW-Solar s'attend à une puissance nouvellement installée inférieure à 8 GW en Allemagne. En 2011, le marché pourrait atteindre de 5 à 6 GW, et s'établir ultérieurement, bon an mal an, entre 3 et 5 GW.

L'étude se trouve sur les sites du [L]http://en.solarwirtschaft.de/fileadmin/content_files/roadmap_kurz_engl.pdf|BSW-Solar[/L] (en anglais) et de [L]http://www.rolandberger.com/media/pdf/Roland_Berger_Wegweiser_Solarwirtschaft_20101111.pdf|Roland Berger[/L] (en allemand)



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales