Mardi 09 Novembre @ VIPress.net

CIGS : Solarion trouve le financement nécessaire pour passer à la production de volume

Couches minces>Panneaux >Cellules >Allemagne>Reste du monde>Investissements>Stratégie>Industrialisation
09/11/2010 10:14:51 :


La société allemande Solarion, spécialisée dans les cellules et panneaux photovoltaïques couches minces, vient d'annoncer l'arrivée à son capital du Taiwanais Walsin Lihwa, via la filiale de ce dernier Ally Energy qui rachète 49% des parts de la firme créée en 2000 à Leipzig pour 40 millions d'euros. Le contrat signé par les différentes parties prenantes prévoit la construction d'une usine de fabrication de cellules solaires et d'assemblage de panneaux PV CIGS d'une capacité annuelle de 20 MW dans un premier temps, avec la création de 140 emplois …

La transaction s'accompagne d'une subvention des collectivités locales de plus de 20 millions d'euros. Ce financement de 60 millions d'euros au total devrait permettre de peaufiner l'industrialisation du process et la montée en puissance de la production de volume. Solarion vient d'ailleurs de passer commande de machines de traitement de surface auprès de Centrotherm.

La construction ultérieure d'une usine de 180 MW est également prévue. Les deux firmes ont aussi conclu un accord de partenariat et d'échange technologique pour le développement des futures générations de la technologie couches minces.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales