Mardi 09 Novembre @ VIPress.net

La surcapacité de production guette les onduleurs, affirme IMS Research

Conversion >Conjoncture
09/11/2010 10:20:13 :


Selon la dernière étude d'IMS Research, la capacité de production mondiale d'onduleurs dépasserait les 30 GW cette année, et l'offre dépasserait la demande de plus de 2 GW au 4e trimestre 2010. La situation sur ce marché passerait ainsi d'une pénurie constatée au premier semestre 2010 à une surproduction, dans un contexte de baisse générale de la demande l'an prochain, surtout au premier trimestre …

A en croire IMS Research, la production mondiale d'onduleurs aurait plus que doublé cette année. Selon les plans d'extension de plus de trente fournisseurs, la société d'études s'attend en outre à une nouvelle croissance de 40% de la production mondiale en 2011.

La forte croissance de la demande sur le marché allemand et la pénurie due à un manque de disponibilités de composants critiques (notamment des IGBT) au premier semestre 2010 auraient conduit à un grand nombre de commandes en double, augmentant d'autant les stocks d'onduleurs. La baisse de la demande en Allemagne entraînerait maintenant des annulations de ces commandes.

Au 2e semestre 2010, la puissance PV nouvellement installée au niveau mondial aurait progressé de 13% comparé au premier semestre, tandis que la production d'onduleurs aurait, elle, augmenté de 56%.

Avec une demande attendue en baisse début 2011, les fabricants d'onduleurs devraient se préparer à des temps difficiles, en particulier à une forte baisse des revenus au premier trimestre 2011, avertit IMS Research.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales