Lundi 07 Novembre @ VIPress.net

France Territoire Solaire : un premier « think tank » dédié au photovoltaïque

Centralesphotovoltaïques>France>Politique/Réglementation
07/11/2011 14:10:43 :


Lancé fin octobre, France Territoire Solaire (FTS) est un « think tank », un « réservoir à idées » donc, dont l'objectif consiste à élaborer des propositions de politiques publiques afin de contribuer au développement de l’énergie solaire en France et de fournir régulièrement des données chiffrées fiables sur le secteur. Le premier temps fort de l’initiative engagée par France Territoire Solaire réside dans le lancement d’ici la fin de l’année 2011, en partenariat avec le cabinet de conseil Kurt Salmon1, d'un Observatoire de l’énergie solaire photovoltaïque en France …

Le « think tank » regroupe des acteurs-clés de la filière PV française et représentatifs de ses différentes composantes, tels que Casino, Enerplan, Evasol, Schneider Electric, Solairedirect et Sunnco, et participe par ailleurs aux États généraux du solaire photovoltaïque. Daniel Bour, président de Sunnco, en assure la présidence pour sa première année d'existence.

L'entité sera amenée à participer à des concertations avec les autorités publiques ainsi qu'à des réflexions collectives avec les organisations professionnelles du secteur.

L'entité a déjà élaboré un document intitulé « Réflexions pour une filière PV pérenne en France », qui pose les conditions d’un débat en profondeur, garant de l’établissement d’un Plan Energie Solaire français à l’horizon 2012 - 2020.

Le site internet de FTS devrait être accessible fin novembre 2011.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales