Mardi 12 Juin @ VIPress.net

Emix passe dans le groupe FerroAtlantica

Silicium>Matériaux>France>Espagne>Fusions/Acquisitions>Créations
12/06/2012 15:41:15 :


Emix, fabricant de tranches de silicium pour le solaire photovoltaïque, qui avait démarré ses activités à La Souterraine, dans la Creuse, en 2003, vient d'entrer dans le groupe FerroAtlantica, au travers d'une prise de participation majoritaire (pourcentage non précisé) de Silicio FerroSolar, la filiale de ce dernier spécialisée dans le silicium. Emix travaillait déjà en étroite coopération depuis quatre ans avec Silicio FerroSolar, et lui avait vendu un four en 2010 …

Pour Emix, l'entrée de ce groupe à son capital s'apparente à un sauvetage financier. La société a en effet été ballotée comme nombre d'acteurs du photovoltaïque en France ces deux dernières années. Rappelons qu'Emix produit du silicium par tirage en continu et en creuset froid, une technique moins coûteuse que les solutions conventionnelles. La société avait pour cela développé ses propres équipements.

Les autres actionnaires d'Emix sont ses deux fondateurs, Didier Landaud et Joël Alanis, ainsi que le groupe français Picoty.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales