Mardi 12 Juin @ VIPress.net

Les usines allemandes de First Solar reprendraient du service ?

Couches minces>Panneaux >Cellules >Allemagne>Etats Unis>Stratégie
12/06/2012 15:42:15 :


Selon la chaine de télévision allemande rbb, des employés des usines de First Solar à Francfort-sur-oder, en Allemagne, envisageraient une reprise à leur compte des sites de production actuellement en cours de fermeture avec pour objectif de concentrer leurs activités sur les panneaux photovoltaïques à couches minces en CdTe pour les petites installations en toiture. Parallèlement, le site allemand Photovoltaik annonce un redémarrage quasi immédiat de la production dans ces deux usines par First Solar, mais uniquement jusqu'à la fin de l'année à cause de la reprise de la demande pour ses produits sur les marchés européens …

Jusqu'ici, First Solar destinait ses panneaux PV en CdTe essentiellement aux grandes centrales au sol. Récemment, l'Américain avait toutefois aussi signalé un recentrage vers des centrales de taille moyenne.

Même si l'on écartait ainsi une compétition directe sur les marchés avec First Solar, une reprise des usines par ses employés poserait toutefois toujours un problème au niveau de l'utilisation de la technologie et de sa protection par l'Américain.

Rappelons que les deux usines de First Solar en Allemagne emploient quelque 1200 personnes. La société américaine a annoncé leur fermeture à la mi-avril dans un contexte de marchés européens en déclin, à peine 6 mois après l'inauguration en grande pompe de la deuxième usine.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales