Mardi 12 Juin @ VIPress.net

Et aussi : Aiko Solar, Scheuten Solar, Global Solar, Sovello, Solarwatt, Solarhybrid, Aleo Solar

Silicium>Couches minces>Panneaux >Restructurations
12/06/2012 15:10:09 :


Le chinois Aiko Solar, fabricant de cellules solaires qui revendique une capacité de production de 600 MW, vient de reprendre le néerlandais Scheuten Solar en difficultés (les filiales sont en cessation de paiements). Le Néerlandais concentrera ses activités sur les projets de centrales photovoltaïques et sur la commercialisation des produits de sa nouvelle maison-mère …

L'Américain Global Solar est à la recherche de nouveaux investisseurs, soit pour financer son développement, soit en vue d'une reprise en tout ou partie de la société. Global Solar dispose d'une capacité d'assemblage de panneaux photovoltaïques à couches minces CIGS de 75 MW, dans deux usines, l'une à Tucson (Arizona) aux États-Unis, l'autre à Berlin, en Allemagne.

Sovello, fabricant de panneaux photovoltaïques selon la technologie « string ribbon » de l'Américain Evergreen, en dépôt de bilan fin mai, veut garder toutes les options ouvertes pour le futur de la société et vient de se mettre à la recherche d'investisseurs éventuels.

Solarwatt serait sur le point de demander l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, les négociations avec des investisseurs, nouveaux et existants, ne semblant pas aboutir du fait de divergences sur les besoins de la société et les conditions de la recapitalisation. Dans un communiqué de presse, Solarwatt précise pouvoir encore assurer ses paiements. Toutefois, le futur est incertain, et le surendettement guette

Pour Solarhybrid, la procédure de cessation de paiements a été ouverte le 1er juin. Spécialisée dans les centrales au sol de grande taille, l'Allemand a été frappé de plein fouet par la révision tarifaire annoncée en Allemagne, qui prévoit la suppression des tarifs d'achat pour les installations PV de plus de 10 MW.

Aleo Solar projette de fermer son usine d'assemblage de panneaux photovoltaïques à Santa Maria de Palautordera, en Espagne, au plus tard fin 2012 (20 MW, 93 employés). Le marché espagnol, déjà en perte de vitesse depuis 2009, est aujourd'hui quasiment à l'arrêt suite à un moratoire décrété en janvier 2012.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales