Mardi 12 Juin @ VIPress.net

AEG Power Solutions assemble des onduleurs en Afrique du Sud

Conversion >Europe>Reste du monde>Investissements>Stratégie
12/06/2012 15:14:12 :


AEG Power Solutions a construit une usine d'assemblage d'onduleurs pour le solaire d'au moins 200 MW dans le Montague Park à Milnerton, près de Cape Town en Afrique du Sud. La production des modèles d'onduleurs pour grandes centrales photovoltaïques PV.500 et TKS 1 MW a déjà démarré avec 13 employés dans l'usine qui sera officiellement inaugurée en septembre prochain. D'ici à la fin de l'année, son catalogue s'étendra aux modèles PV.630 et PV.800 …

La firme mise sur un développement du solaire dans le pays, ce qui est logique si l'on considère les 2500 heures d'ensoleillement par an, plus du double comparé à la majorité des pays européens. Le gouvernement sud-africain a d'ailleurs déjà approuvé des projets pour la 18 GW d'énergies renouvelables, dont 8,4 GW ont été alloués au solaire. L'Afrique du Sud produit aujourd'hui quelque 90% de sa consommation d'électricité dans des centrales au charbon. En outre, moins de 40% des habitants du pays ont accès à un réseau électrique. Les experts estiment en général que quelque 1,5 milliard de personnes dans le monde ne dispose pas d'accès à un réseau électrique, dont un tiers vivent en Afrique.

L'usine d'AEG en Afrique du Sud s'appellera 3W Power, qui est le nom de la holding de la firme, mais commercialisera ses produits sous la marque AEG. L'an dernier, la firme avait fait un investissement similaire en Inde.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales