Lundi 06 Décembre @ VIPress.net

CIGS : MiaSolé atteint 15,7% de rendement

Couches minces>Panneaux >Etats Unis>Industrialisation>R&D
06/12/2010 19:26:55 :


MiaSolé vient de battre son propre record avec des panneaux photovoltaïques CIGS affichant un rendement de conversion de 15,7%, record qui a été confirmé par le laboratoire américain indépendant NREL

Ce rendement a été obtenu sur des panneaux CIGS d'une surface de 1 m2. MiaSolé avait atteint un rendement de conversion de 14,3% sur des panneaux de même surface en septembre 2010.

Même si ce record de 15,7% a été obtenu sur des panneaux réalisés sur la chaîne de fabrication en continu, MiaSolé doit encore peaufiner le processus d'industrialisation. La firme, qui a déjà signalé des rendements supérieurs à 20% en laboratoire, a actuellement prévu de commencer à livrer des panneaux CIGS affichant un rendement de conversion de 13% à partir du deuxième trimestre 2011, une fois les certifications UL et IEC achevées.

Rappelons que le procédé de fabrication de MiaSolé consiste à déposer les couches CIGS successives sur un substrat en acier inoxydable souple selon un processus en continu. La société fait appel à des techniques de pulvérisation pour toutes les couches, réduisant ainsi le temps de fabrication et le coût de production.

D'ici fin 2010, MiaSolé aura livré des panneaux CIGS d'une puissance totale de 22 MW sur l'ensemble de l'année. Ses produits sont destinés aux installations de grande taille, en toiture et au sol.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales