Mardi 05 Avril @ VIPress.netRendement de conversion : 13,4% pour des cellules CIGS de Q-Cells
Q-Cells vient de se voir confirmer par le laboratoire indépendant Fraunhofer ISE un rendement de conversion de 13,4% pour des modules photovoltaïques à couches minces CIGS de la série Q.Smart UF provenant de la production de sa filiale Solibro…
Parallèlement, la société allemande a dévoilé que ses ventes ont progressé de 70% l'an passé, à 1,35 milliard d'euros, avec un Ebit de 82 millions d'euros. Le résultat net, à périmètre égal, s'élève à 18,9 millions d'euros. Pour Nedim Cen, pd-g de Q-Cells, la firme a donc réussi à se repositionner sur le devant de la scène après une mauvaise année 2009. Sa capacité de production totale (cellules solaires et panneaux photovoltaïques) est passée de 830 MWc à 1,235 GWc à fin 2010, notamment grâce à ses partenariats pour l'assemblage de panneaux PV avec Flextronics en Malaisie et Hanwha SolarOne en Chine. Q-Cells envisage encore d'étendre ses capacités d'assemblage de panneaux PV avec une sélection de partenaires industriels.
La firme est en train de mettre en place une ligne d'assemblage de panneaux de sa série Q.Peak à Thalheim, en Allemagne, et vise à améliorer les performances grâce à la proximité de la R&D et de la production sur ce site. Côté cellules solaires, Q-Cells va augmenter sa capacité de production de cellules en silicium monocristallin de 2e génération, qui se distinguent par un rendement de conversion atteignant 20%. En silicium polycristallin, le rendement de conversion s'élève désormais à 17%.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales