Mardi 05 Avril @ VIPress.netAuria Solar s'allie à Mitsubishi Heavy Industries dans les panneaux PV couches minces
Le Taiwanais Auria Solar vient de signer une lettre d'intention avec le Japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) en vue d'un accord de développement, de production et de ventes de panneaux photovoltaïques à couches minces selon la technologie micromorphe, qui inclut la mise en place d'une ligne de production de 65 MW à Taiwan. Les deux firmes visent un rendement initial de conversion de 10,5% au niveau des cellules solaires et de 10% au niveau des panneaux PV, qui devrait rapidement passer à 11%…
Auria Solar, qui serait l'exploitant industriel du site, envisagerait une extension de la capacité d'assemblage à plus de 200 MW en 2012, tout en travaillant à la réduction des coûts de production. MHI met dans la corbeille son savoir-faire en procédé de fabrication, et notamment des équipements pour le dépôt des couches minces en phase vapeur.
Auria Solar possède actuellement une usine capable d'assembler 60 MW de panneaux PV à Taiwan. Sur son site Internet, la société créée en 2007 affirme déjà viser une capacité d'assemblage de 500 MW à l'horizon 2012.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales