Lundi 03 Février @ VIPress.netL'Afrique du Sud constitue le marché le plus prometteur pour le photovoltaïque, selon IHS
Pour la société d'études IHS, l'Afrique du Sud se serait positionné comme le pays émergent le plus prometteur quant à son marché photovoltaïque, et ce pour deux raisons : une cible ambitieuse de 8,4 GW de puissance PV à l'horizon 2030 et une procédure d'appel d'offres attirant des investissements étrangers …
La Thailande arrive en deuxième position des marchés émergents pour le photovoltaïque classifiés par IHS. Toutefois, les primes à la production d'électricité PV ont été supprimées dans ce pays et remplacées par des tarifs d'achat pour les centrales en toiture, ce qui pourrait diminuer son attractivité à l'avenir.
En troisième position, la Turquie se distingue par ses besoins en énergie et des prix en croissance, ce qui tendrait à favoriser le développement du solaire. Il semblerait toutefois que les projets de plus de 1 MW soient toujours bloqués, en attente d'un appel d'offres d'une puissance de 600 MW. Ainsi, IHS estime que le volume installé cette année n'atteindra que 150 MW cette année, face à un potentiel de 1 GW d'ici 2017.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales