Lundi 16 Juin @ VIPress.net

First Solar sélectionné par Tenaska pour une centrale PV de 150 MWc en Californie

Couches minces>CentralesPV>Etats Unis>Contrats
16/06/2014 23:37:58 :


L'Américain Tenaska Solar Ventures a finalement sélectionné son compatriote First Solar comme contractant général EPC (Engineering, Procurement and Construction) pour réaliser sa centrale photovoltaïque de 150 MW correspondant au projet Imperial Solar Energy Center West près d'El Centro, à l'Est de San Diego, en Californie. Initialement prévu en technologie photovoltaïque à concentration (CPV) avec le Français Soitec, le projet sera finalement un générateur PV classique, avec des panneaux à couches minces en CdTe montés sur des trackers …

Soitec n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette annonce.


La centrale Imperial County Solar West est le 2e projet de Tenaska dans la région. Une première centrale de 130 MW, Imperial Solar Energy Center South, y a déjà été installée en 2012-2013, également par First Solar, qui peut ainsi recourir à un personnel déjà formé pour la nouvelle construction. Pour le financement de ce 2e projet, Tenaska a clos il y a quelques jours un tour de table de 450 millions de dollars auprès des banques Mitsubishi UFJ Financial Group, BNP Paribas, Royal Bank of Canada, Santander Bank, Helaba et DZ Bank. La construction devrait débuter avant la fin 2014, la centrale devant être pleinement opérationnelle en 2016. Pour l'en semble de l'électricité produite par la centrale, Tenaska a signé un contrat d'achat sur 25 ans avec San Diego Gas & Electric (SDG&E).

La centrale Imperial County Solar West devait initialement être réalisée en technologie CPV, selon un contrat préliminaire signé avec Soitec en mars 2011 pour une réalisation d'ici 2015. Un contrat d'achat de l'électricité avait également été conclu avec SDG&E. En avril dernier, Tenaska, ou plutôt sa filiale de développement dédiée à ce projet Csolar IV West, a toutefois décidé de réaliser la centrale en technologie photovoltaïque classique (voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=uvtjhnakays}yvky|notre article[/L]), après un premier amendement en octobre 2013 qui avait déjà réduit la partie CPV de 150 MW à seulement 67 MW. Selon un porte-parole de Tenaska, sa filiale Csolar IV West aurait finalement décidé de passer à du tout PV car il ne lui avait pas été possible de trouver un accord contractuel acceptable avec Soitec et son constructeur (EPC) dans les délais nécessaires pour pouvoir respecter le planning imparti de début et de fin de construction de la centrale.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales