Mardi 05 Novembre @ VIPress.netL'industrie du PV relève la tête surtout en Chine, selon NPD Solarbuzz
Au 3e trimestre 2013, la croissance des livraisons de panneaux photovoltaïques sera au rendez-vous pour l'industrie du photovoltaïque avec des prix stables pour le troisième trimestre consécutif , estime NPD Solarbuzz. Notamment pour les grands fournisseurs tels que Yingli Green Energy, Trina Solar, Canadian Solar, First Solar, Jinko Solar et autres ReneSola, qui devraient publier des records de livraisons trimestrielles …
Selon le rapport Module Tracker Quarterly de NPD Solarbuzz, le prix des panneaux PV se serait stabilisé à quelque 0,47 €/W (0,63 $/W), permettant une augmentation des marges de 18% en moyenne, tirée notamment par Jinko Solar et Renesola.
Sur les douze derniers mois, le Top 10 des fournisseurs de panneaux photovoltaïques serait mené, dans l'ordre, par Yingli Green Energy, Trina Solar et Canadian Solar suivi de près par Jinko Solar. ReneSola, Hanwha SolarOne et Hareon Solar se trouveraient aussi dans les dix premiers fournisseurs. First Solar domine toujours les livraisons sur le sol américain du fait d'un volumineux catalogue de projets de grande taille, tandis que SunPower se serait laissé distancer par Yingli Green Energy. Avec des prix de vente désormais peu fluctuants alors que la réduction des coûts continue dans les usines, grâce notamment à des gains de productivité et à des économies sur les matériaux, les grands fabricants chinois devraient retrouver des marges financière supérieures à 20%, et revenir ainsi à leur niveau de fin 2010.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales