Mardi 05 Novembre @ VIPress.netLa soirée caritative de Synergie Solaire devrait réunir 250 acteurs des EnR
Synergie Solaire, un fonds de dotation qui a pour objectif de promouvoir l'accès aux énergies renouvelables dans les pays en voie de développement, organise le 13 novembre prochain son dîner caritatif annuel à la Bibliothèque nationale de France et compte à cette occasion sur la présence de 250 acteurs de la filière des énergies renouvelables. Pour les participants, la manifestation est aussi une plate-forme de rencontre entre décideurs et financeurs de projets, ainsi qu'entre actuels et futurs partenaires …
L'an passé, Synergie Solaire avait réuni 170 acteurs de la filiale au palais de l'Unesco. Un bon nombre de ces entreprises se sont déjà engagées à participer à l'événement 2013 à l'occasion duquel seront abordés les deux socles fondateurs favorisant l'accès au développement économique et social des pays en voie de développement : l'énergie durable et l'éducation. Synergie Solaire établira le lien entre ces deux socles selon trois aspects :
- comment l'accès à l'énergie renouvelable améliore-t-elle les conditions d'éducation ?
- l'éducation au développement durable, quel enjeu ?
- quelle est la contribution de l’éducation dans la réalisation de projets entrepreneuriaux ?
Yann Arthus-Bertrand, parrain de la soirée, présentera un projet d’école bioclimatique soutenu par GoodPlanet et Synergie Solaire.
Synergie Solaire souhaite rejoindre la démarche de l'Assemblée Générale de l'ONU pour 2014-2024, une "décennie de l'Energie renouvelable pour tous" et défend à l’instar de l’UNESCO, une vision de l’Education fondamentale dans l’atteinte du développement humain, social et économique. Les bénéfices de cette soirée seront versés au profit des projets en cours mais viendront également contribuer aux futurs projets éducatifs présentés lors de la clôture du dîner.
Pour en savoir plus, cliquer [L]http://www.synergiesolaire.org|ici[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales