Mardi 23 Avril @ VIPress.net

Un aéroport japonais va héberger une centrale PV de 11,6 MW en technologie CIS

Couches minces>CentralesPV>Japon>Réalisations
23/04/2013 18:18:50 :


En janvier dernier, Solar Frontier signait un accord avec la Development Bank of Japan (DBJ) en vue de la création d'une société commune, appelée SF Solar Power, visant à financer des centrales photovoltaïques. Le premier projet concocté par cette nouvelle entité se nomme KIX Megasolar, aura une puissance de 11,6 MW et sera situé sur le site de l'aéroport international du Kansai, près d'Osaka. Quelque 72000 panneaux photovoltaïques en technologie CIS du fabricant japonais seront installés le long de la piste B de l'aéroport, sur une surface de 96700 m2, et sur les entrepôts de fret …

Un accord en vie de sa construction a été signé avec la New Kansai International Airport Company, créée en 2002 afin d'exploiter conjointement le nouvel aéroport du Kansai et l'ancien aéroport Itami d'Osaka, qui s'est fixé pour objectif d’utiliser au maximum des sources d’énergie propre, notamment l’énergie solaire et l’hydrogène, dans le cadre de son projet Smart Island. La nouvelle société internationale de l’aéroport du Kansai fournira les terrains et les bâtiments nécessaires pour le projet KIX Megasolar, tandis que Solar Frontier fournira les modules CIS et s'occupera de la constrcution ainsi que de la maintenance. La DBJ apportera son assistance pour le financement du projet par le biais d'un fonds d’innovation pour la compétitivité.

SF Solar Power est détenu à hauteur de 60% par Solar Frontier et de 40% par la DBJ. Une fois la centrale KIX Megasolar opérationnelle, ce qui est prévu pour janvier 2014, les deux sociétés envisageront l'entrée au capital d’un grand nombre d’entreprises, dont des institutions locales de financement supportant les énergies renouvelables.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales