Mardi 11 Septembre @ VIPress.netSilevo atteint un rendement de conversion de 21% avec sa technologie Triex
La jeune pousse américaine Silevo, créée en 2007 par d'anciens employés du fabricant d'équipements Applied Materials pour développer des cellules solaires à couches minces novatrices, affirme avoir dépassé un rendement de conversion de 21% en production avec sa technologie propriétaire Triex, une solution hybride utilisant un substrat en silicium cristallin de type N et une mince couche d'oxyde avec une « jonction tunnel ». Parallèlement, elle lance la fabrication de panneaux PV sur une ligne automatisée de 32 MW …
La technologie Triex présenterait un potentiel d'amélioration permettant d'atteindre rapidement un rendement de conversion de 24%. Pour l'instant, la société californienne a démarré la livraison de panneaux PV avec sa technologie Triex aux Etats-Unis, en Europe et en Chine ; son carnet de commandes atteindrait actuellement 250 MW. Deux séries de panneaux sont disponibles, avec un rendement de conversion de18,1 à 18,4% et des puissances de 215 W – 235 W (1,28 m2) et 290 W – 305 W (1,69 m2).
Silevo figure aussi parmi les finalistes des Solar Industry Awards du magazine Solar International, dans la catégorie « meilleur innovateur dans la fabrication de panneaux photovoltaïques ». Les lauréats seront dévoilés le 24 septembre prochain. Pour en savoir plus, cliquer sur [L] http://www.solarinternationalawards.net/shortlist|Finalistes Solar Industry Awards[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales