Mardi 11 Septembre @ VIPress.netPanneaux PV : les prix ont baissé de 2 à 5% en juillet 2012
La forte demande de panneaux photovoltaïques en juin dernier, tirée en priorité par l'Allemagne avait entraîné une stabilisation des prix qui n'a guère duré, selon l'indicateur sur les prix de gros des panneaux photovoltaïques en silicium cristallin et couches minces de la plate-forme commerciale [L]http://www.sologico.com|Sologico[/L]*. Dès la mi-juillet, la baisse des prix a repris dans tous les secteurs, hormis les couches minces CdTe …
Les panneaux PV d'origine chinoise affichent, avec -3% en juillet comparé à juin et -19% depuis le début de l'année, la baisse la plus forte dans l'offre en silicium cristallin. Selon Sologico, une diminution de 12 à 15% pourrait encore s'y ajouter d'ici à la fin de l'année. Le prix des panneaux PV d'origine allemande n'a, lui, baissé que de 2,2% en juillet comparé au mois précédent. Les prix des panneaux d'origine japonaise n'ont reculé que de 1,1% en juillet. D'ici à la fin de l'année, les prix des panneaux PV allemands et japonais pourraient encore chuter de quelque 6 à 9%.
* La plate-forme commerciale du photovoltaïque PvXchange, dont nous publions l'indice mensuel des prix de gros des panneaux PV, a changé son nom en Sologico en juin dernier. Elle compte désormais 8300 clients et gère un volume de transaction de 600 MWc.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales