Lundi 03 Décembre @ VIPress.net

SunPower investit 15 M$ pour produire ses trackers PV C7 en Chine

Autres composants>Etats Unis>Chine>Créations>Investissements>Stratégie
03/12/2012 15:50:16 :


SunPower, fabricant de cellules solaires et panneaux photovoltaïques, filiale à 66% du groupe Total, vient de signer un accord de partenariat avec Tianjin Zhonghuan Semiconductor (TZS), Inner Mongolia Power Group (IMP) et l'agence Hohhot Jinqiao City Development (HJCD) en vue de la création d'une société commune pour la production de ses trackers solaires à concentration C7 et leur déploiement sur le marché chinois. Le montant total du projet s'élèverait à 60 M$, dont 15 M$ pris en charge par SunPower …

Située à Hohhot, en Mongolie intérieure, la société, dont la création nécessite encore l'approbation des autorités chinoises, sera détenue à 25% par SunPower. Elle sera chargée de la production des trackers en Mongolie intérieure et de leur déploiement dans toute la Chine à partir de fin 2013.

Dans son tracker C7, SunPower associe une technologie de suivi mono-axial à ses cellules solaires Maxeon en silicium monocristallin au rendement record de 22,8%. Avec ses rangées de miroirs paraboliques reflétant la lumière du soleil, le C7 devrait permettre de produire de l'électricité photovoltaïque à un coût jusqu'à 20% moins élevé que les technologies concurrentes, selon SunPower. Une centrale PV de 400 MW équipée de trackers C7 ne nécessiterait en effet que 70 MW de cellules solaires Maxeon.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales