Lundi 25 Mars @ VIPress.net

SMA simplifie la surveillance des grandes installations photovoltaïques décentralisées

CentralesPV>Conversion >Autres composants>France
25/03/2013 17:47:05 :


Avec le SMA Cluster Controller, SMA France enrichit sa gamme de
systèmes de surveillance et de contrôle de grandes installations photovoltaïques décentralisées, jusqu'à 1 MW, grâce à une offre d'une grande simplicité d’installation et de câblage. Le bus de terrain Speedwire basé sur Ethernet et un processeur double-cœur performant permettent de surveiller et de piloter jusqu’à 75 onduleurs de chaîne, tandis qu'un écran LCD apporte un plus grand confort visuel aux opérateurs …

Le système de bus hautes performances fonctionne à 100 Mbit/s, ce qui permet d’atteindre des débits records de transfert de données, utiles à la fois pour la surveillance des installations et le traitement rapide des informations de contrôle. Les possibilités de connexion de capteurs (de température, par exemple) contribuent à une évaluation plus précise de la puissance de l’installation, consultable depuis le Sunny Portal, tout comme l'état de fonctionnement de l'installation. La structure modulaire de l'appareil permet d'ajouter aisément des contrôleurs au système existant en cas d'extension future d'une installation.

Parallèlement, SMA France a ouvert une nouvelle antenne technique à Troyes, après Lyon, Toulouse et Aix-en-Provence, afin d'assurer un maillage encore plus étroit du territoire pour pouvoir garantir une rapidité d’intervention sur les grandes centrales photovoltaïques partout sur l'Hexagone. D'autres ouvertures sont envisagées d'ici la fin de l'année.

Enfin, SMA Solar Technology a concrétisé son entrée au capital du fabricant chinois d'onduleurs Zeversolar (voir ) dont l'Allemand détient maintenant 72,5% pour un investissement de 40 M€, à effet rétroactif au 1er janvier 2013.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales