Lundi 25 Mars @ VIPress.netL'Italie viserait 1 GW de puissance PV installée par an à la parité réseau d'ici 2020
Le ministère italien du développement économique vient de publier un projet de stratégie énergétique prévoyant l'installation de centrales photovoltaïques pour une puissance totale de 1 GW par an jusqu'en 2020, hors programmes d'aides et autres tarifs d'achat pour l'électricité produite. Ce projet s'inscrit dans un contexte de développement du photovoltaïque « à parité réseau » en Italie*, les aides au travers de tarifs d'achat arrivant prochainement en bout de course. Les mécanismes de support pour cette stratégie restent toutefois à éclaircir …
Le gouvernement italien compte stopper les contrats d'obligation d'achat dès qu'un volume d'aides de 6,7 milliards d'euros serait atteint. Le compteur se situe actuellement à 6,597 milliards d'euros.
L'Italie pourrait ainsi tirer 10% de sa consommation d'électricité du photovoltaïque en 2020, avec 8 TWh provenant des installations PV réalisées à parité réseau d'ici là et 3 TWh des installations réalisées depuis août 2012 dans le cadre du dernier programme de tarifs d'achat. Actuellement, la production d'électricité PV est d'environ 20 TWh dans le pays.
Pour en savoir plus, cliquer [L]http://www.sviluppoeconomico.gov.it/images/stories/normativa/20130314_Strategia_Energetica_Nazionale.pdf|ici[/L]
* L'illustration montre un parc solaire de 1 MW à San Lazzaro, près de Bologne,composé de panneaux PV 230 Wc d'Upsolar.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales