Mardi 04 Mars @ VIPress.net

Et aussi : Bisol, Centrosolar, Schott, REC Silicon

Panneaux >Connectique>Autres composants>Matériaux
04/03/2014 16:55:38 :


Le groupe Bisol fournit 10 panneaux photovoltaïques de sa gamme Premium et 12 systèmes de montage EM 200 pour la plateforme technique solaire de l’INES (Institut national de l’énergie solaire) à des fins de formation. La plateforme de test est installée sur l'une des toitures terrasses de l’école d’ingénieurs Polytech’ Annecy-Chambéry, située sur le Campus de Savoie Technolac à proximité de l’INES …

Centrosolar, fournisseur de solutions photovoltaïques pour tous types de toitures, a mandaté le bureau de contrôle Sud Est Prévention pour tester son système d'intégration simplifiée au bâti sur bac acier Optifix, lancée en juillet 2013. Les résultats de l'ETN (Enquête de Technique Nouvelle) confirment l'ingéniosité de cette solution : une fois fixée, la platine d'ancrage devient entièrement solidaire de la panne et permet le transfert des forces de pression et dépression consécutives à l'action du vent et de la neige, directement dans la panne, sans aucune incidence sur le bac acier.

Schott est à la recherche d'un partenaire prêt à prendre une participation majoritaire dans sa division solaire thermodynamique, ou solaire à concentration (CSP) voire d'un repreneur pour la totalité des parts. Cette division réalise des récepteurs pour les centrales CSP cylindro-paraboliques. Après son désengagement du photovoltaïque, l'Allemand avait maintenu cette activité mais a mentionné les difficultés actuelles lors de la publication de ses derniers résultats financiers.

REC Silicon projette de créer une société commune de production et de commercialisation de silicium fabriqué selon sa technique de réacteur à lit fluidisé (FBR) avec le Chinois Shaanxi Non-Ferrous Tian Hong New Energy, avec accord de transfert technologique et droit exclusif de production en Chine et à Taïwan. La construction d'une usine commune est prévue à Yulin, dans la province de Shaanxi. REC Silicon devrait recevoir un paiement de198 M$ pour les droits octroyés à la société chinoise, et investira 244 M$ dans la société commune pour une part de 49% au capital, ceci en trois étapes (75 M$ en septembre 2014, 15 M$ en août 2016 et 154 M$ en août 2017). Shaanxi Non-Ferrous Tian Hong New Energy investira 254 M$ pour ses 51%.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales