Lundi 17 Septembre @ VIPress.netSolar Decathlon Europe 2012 : la compétition est entrée dans sa phase finale
La phase finale du Solar Decathlon Europe 2012 a débuté le 14 septembre dernier et durera jusqu'au 30 septembre prochain à Madrid. La compétition, qui se déroule pour la deuxième fois en Europe, porte sur l'innovation architecturale appliquée à des concepts de maison solaire à énergie positive mis au point par des équipes universitaires. Un jury indépendant notera les 19 projets présentés selon dix critères (voir ci-dessous), le gagnant étant celui qui aura accumulé le plus de points. Les deux projets français sont : [L]http://www.solardecathlon.fr/|Canopea[/L] de la Team Rhône-Alpes et [L]http://www.sumbiosi.com/|Sumbiosi[/L] d'Aquitaine Bordeaux Campus. L'édition 2014 sera organisée par la France, à Versailles …
Les dix critères notés par le jury visent cinq aspects spécifiques de chaque projet : architecture, énergie, confort, social/économique et stratégie.
Site officiel de la compétition :
[L]http://www.sdeurope.org/?page_id=5791&lang=en|Solar Decathlon Europe 2012[/L]
L'équipe Aquitaine Bordeaux Campus regroupe des élèves-ingénieurs du Centre Arts et Métiers ParisTech ainsi que des étudiants d’autres établissements d’enseignement supérieur d’Aquitaine. La Team Rhône-Alpes est une équipe pluridisciplinaire regroupant trois corps de métier, plus de 100 étudiants d'une dizaine d'écoles et d'instituts d'enseignement, et plus de vingt partenaires industriels et/ou institutionnels, y compris l'Institut national de l'énergie solaire (INES).
Rappelons que, lors de l'édition 2010 qui s'était aussi déroulée à Madrid, le projet de l'équipe de Rhône-Alpes avait terminé à la 4e place.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales