Mardi 18 Septembre @ VIPress.netSuntech Power et Trina Solar réduisent leur voilure
En difficultés après une chute de l'ordre de 40% de leurs chiffres d'affaires au 2e trimestre 2012, Trina Solar et Suntech Power sont les premiers fabricants chinois à annoncer des mesures de restructuration de grande envergure de leurs activités. Serait-ce le début d'une nouvelle ère ? …
Chez Trina Solar, la restructuration inclut la séparation de ses divisions panneaux photovoltaïques et développement de systèmes PV ainsi que la réduction des coûts avec, notamment, la suppression d'un « nombre significatif d'emplois », sans plus de précisions pour l'instant.
Suntech Power envisage, par contre, l'arrêt d'une partie de la production de cellules solaires à Wuxi. « Nos activités, et en particulier la capacité de production, doivent être adaptées aux évolutions du marché. En réduisant la base de production, nous ferons tourner les autres usines avec un meilleur taux d'utilisation, afin de réduire les coûts et améliorer notre performance financière », a précisé David King, nouveau CEO de la firme. Suntech Power va réduire sa production de tranches de silicium à 1,6 GW, celle de cellules solaires à 1,8 GW et l'assemblage de panneaux PV à 2,4 GW. Ces mesures entraînent la suppression de 1500 emplois.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales