Mercredi 07 Novembre @ VIPress.netSolaire : guerre ouverte entre la Chine et l'Europe ?
Après la plainte anti dumping déposée par Bruxelles à l'encontre des panneaux photovoltaïques chinois, le ministère chinois du commerce (Mofcom) rétorque en lançant une enquête sur les importations de silicium européen qui serait, selon ses dires, subventionné depuis plusieurs années et vendu aujourd'hui à des prix trop bas. Parallèlement, le Mofcom a également déposé une plainte auprès de l'OMC contre la majoration des tarifs d'achat pratiquée par certains pays européens pour favoriser la production locale de panneaux PV…
L'enquête sur le silicium européen a été initiée par quatre fabricants chinois de silicium dont une filiale de LDK Solar. Elle devrait durer un an... La production de silicium des quatre plaignants représenteraient 50% de la production totale de silicium en Chine.
L'Empire du milieu avait répliqué de la même façon aux décisions récentes (et encore provisoires) de taxation des panneaux PV chinois prises par le département américain de l'énergie en ouvrant une enquête sur le silicium importé des Etats-Unis.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales