Mercredi 07 Novembre @ VIPress.net

Siemens restructurerait aussi son activité dans les onduleurs pour le photovoltaïque

Conversion >Revue de presse>Allemagne>Restructurations
07/11/2012 17:30:45 :


Après son désengagement du solaire photovoltaïque et thermodynamique, Siemens continuerait son recentrage sur des métiers clés avec une restructuration de son activité dans les onduleurs, croit savoir Photovoltaik. La firme compterait réduire cette activité pour l'adapter au recul du marché. Parallèlement, le quotidien Financial Times Deutschland qualifie de « débacle financier » l'aventure de Siemens dans le solaire, une aventure qui lui aurait coûté 800 millions d'euros jusqu'ici auxquels s'ajouteront 250 M€ pour le désengagement …

Rappelons que, dans les onduleurs, le groupe allemand dispose de deux sites de production d'onduleurs, avec une capacité de 1 GW à Fürth, en Allemagne et de 300 MW à Chicago, aux Etats-Unis.

En 2009, la compagnie avait ainsi repris l'Israélien Solel Solar Systems pour 280 M€ (au nez et à la barbe d'Areva), remis en vente aujourd'hui parce que le solaire thermodynamique a perdu de son attrait face à la chute des coûts du solaire photovoltaïque. Elle aurait par ailleurs déjà revendu pour un prix symbolique sa participation minoritaire au capital de l'Italien Archimede.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales