Mercredi 07 Novembre @ VIPress.net

Soitec signe un contrat d'achat pour l'électricité photovoltaïque de sa future centrale CPV en Afrique du Sud

Silicium>CentralesPV>Solairethermique>France>Reste du monde
07/11/2012 17:26:36 :


Soitec a signé un contrat d’achat pour l’électricité produite par sa future centrale solaire photovoltaïque à concentration de Touwsrivier, en Afrique du Sud, qui va maintenant lui permettre de chercher des financements et déclencher la construction de cette centrale de 44 MW. Le prix au kWh fixé par ce contrat n'a toutefois pas été dévoilé …

Le projet avait été soumis par Soitec dans le cadre du premier appel à projets auprès des producteurs d’énergie indépendants en Afrique du Sud. Installée dans la province de Western Cape, à proximité de la réserve Aquila Private Game (où Soitec a déjà construit un site pilote), la centrale de Touwsrivier représentera à terme une puissance de 44 MWc. Sa construction devrait s’achever au cours de l’année 2014, mais les premiers panneaux devraient être opérationnels mi-2013.

Selon le plan de ressources intégrées (Integrated Resources Plan – IRP 2010) lancé par le ministère sud-africain de l’énergie, 42% de l’électricité produite dans le pays devrait provenir de sources renouvelables en 2030. Le programme IPP prévoit l’installation de 3725 MW de renouvelables, dont 1450 MW de photovoltaïque. 18 projets solaires photovoltaïques (sur 28 projets renouvelables) ont été sélectionnés à l’issue de la première phase d’appel à projets.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales