Lundi 17 Septembre @ VIPress.netParc solaire : 5,5 M€ d'investissements pour 4,5 MW en Allemagne
Juwi Solar vient de démarrer la construction d'un parc solaire le long de la ligne de chemin de fer à Boms-Haggenmoos, une commune de habitants près de Ravensburg, pour le compte de l'énergéticien régional TWS (Technische Werke Schussental). En chiffres : 18568 panneaux photovoltaïques en silicium multicristallin occuperont une surface de 10 ha, pour une puissance de quelque 4,5 MW et une production annuelle d'environ 4,7 millions de kWh, le tout pour un investissement de l'ordre de 5,5 M€ …
De gauche à droite : Peter Wetzel, maire de Boms, Ricarda Schuller, Oliver Licht, Sabine Widmaier (Juwi), Andreas Thiel-Böhm, pd-g de TWS, et Helmut Hertle, directeur technique de TWS
Juwi Solar est maître d'ouvrage. Le parc devrait être raccordé dès fin novembre, soit deux mois de construction sur un terrain loué par TWS avec un bail de 20 ans. L'énergéticien, qui a presque multi)plié par dix la génération d'électricité verte en moins de deux ans, de 4700 MWh début 2011 à 45300 MWh aujourd'hui, souhaite développer encore plus fortement la part de la production d'électricité de sources renouvelables. Pour Helmut Hertle, directeur technique de TWS, « les centrales solaires de forte puissance sont aujourd'hui suffisamment matures au plan technique qu'elle sont à même de générer de l'électricité à des prix presque comparables à ceux obtenus avec les éoliennes. »
Créée en 1996, la société Juwi Solar (1800 employés dans 15 pays, 1 milliard d'euros de CA en 2011) a réalisé plus de 1500 centrales PV cumulant quelque 1,2 GW dans le monde, et a installé 620 éoliennes réparties sur une centaine de sites et cumulant également 1,2 GW. En 16 ans, la firme a initié des investissements d'environ 5 milliards d'euros.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales