Mercredi 07 Novembre @ VIPress.net

Le photovoltaïque pèserait 5 GW en Asie en 2016

CentralesPV>Etudes de marché>Reste du monde
07/11/2012 17:34:15 :


Selon la dernière étude d'IMS Research, le nombre d'installations photovoltaïques augmenteraient de 50% par an pendant les cinq prochaines années dans le Sud-Est Asiatique, jusqu'à une puissance totale installée de 5 GW d'ici 2016. Un marché qui pourrait être attrayant pour les fabricants européens, suppute IMS Research, alors que les cinq principaux fournisseurs dans cette région sont actuellement soit chinois soit japonais …

Au total, le Sud-Est Asiatique représentait moins de 1% du nombre total d'installations PV dans le monde en 2011, mais cette part devrait passer à 4% d'ici 2016.

Deux pays seraient particulièrement porteurs. L'Indonésie, où le solaire ferait concurrence aux générateurs diesel, devrait installer près de 1 GW de puissance PV au cours des quatre prochaines années. En Thaïlande, les tarifs d'achats incitatifs auraient jusqu'ici surtout entrainé la réalisation de grands parcs solaires au sol, et placé le pays à la 5e position mondiale en 2012, derrière la Chine, le Japon, l'Inde et l'Australie. A partir de 2013, un nouveau programme d'aides incitatives viserait plutôt les petites toitures.

L'étude analyse les marchés du photovoltaïque dans six pays (Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Vietnam, Singapour et Philippines).



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales