Mercredi 17 Octobre @ VIPress.net

Aquitaine Aérogénérateurs se diversifie dans le solaire

CentralesPV>France>Stratégie>Industrialisation
17/10/2012 06:22:02 :


Créé en 1985, le fabricant d'éoliennes de taille moyenne Aquitaine Aérogénérateurs (155 MW d'éoliennes installées) se diversifie dans le solaire avec une rampe d'irrigation pour l'agriculture équipée de panneaux photovoltaïques. Trois mois ont suffi à la société bordelaise pour développer la Rampe 3X dont un prototype a été présenté au salon Innov-Agri qui s'est tenu début septembre à Outarville (91). La puissance atteint 115 à 150 kWc suivant la longueur de la rampe …

Le concept s'applique aux rampes d'irrigations pivots ou frontales, neuves ou existantes, qui se transforment ainsi en centrales électriques mobiles sur terrain agricole sans qu'il y ait conflit d'usage comme dans le cas des centrales au sol classiques. Les rampes d'irrigation peuvent aussi pivoter, été comme hiver, pour suivre la course du soleil sans qu'il y ait besoin d'installer des trackers.

La société recherche actuellement des sites témoins en France et à l'étranger.

« Nous travaillons avec des partenaires. Une société bordelaise dans le PV et un constructeur de rampes sur pivots d'Afrique du Sud sont intéressés pour assembler et commercialiser cette offre », nous a confié Michel Justo, gérant d'Aquitaine Aérogénérateurs. « Nous souhaitons effectuer l'assemblage des panneaux PV en France mais le prix de vente ne doit pas dépasser 180000 euros pour une rampe équipée d'une puissance de 112 kW, ce qui place le kW à 1607 euros. »



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales