Lundi 04 Février @ VIPress.netBruno Léchevin, futur président-directeur général de l’Ademe
Bruno Léchevin, actuellement délégué général auprès du médiateur de l'énergie, devrait succéder d'ici un mois à François Loos en tant que président-directeur général de l’Ademe, sous réserve de l’avis des commissions du Parlement compétentes. Ainsi en a décidé le gouvernement, selon un communiqué de presse …
Titulaire d’un diplôme de troisième cycle de l’Institut d’études politiques de Paris, Bruno Léchevin a débuté sa carrière à EDF. Nommé en 2000, pour deux ans, commissaire de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), il a vu son mandat renouvelé pour six ans. Délégué général du médiateur national de l’énergie depuis 2008, il exerçait en parallèle le rôle de conseiller spécial auprès du Président de la CRE.
Son engagement en faveur de la protection des consommateurs et des économies d’énergie, ainsi que la lutte contre la précarité énergétique, le désignent pour l’exercice de cette mission. Il accompagnera le gouvernement dans ses travaux pour engager la France sur le chemin de la transition énergétique, ainsi que dans les autres chantiers issus de la conférence environnementale.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales