Mardi 04 Novembre @ VIPress.net

L'actualité des usines : Hanwha Q Cells et SolarWorld investissent en Malaisie et aux Etats-Unis

Silicium>Panneaux >Cellules >Etats Unis>Reste du monde>Investissements>Stratégie
04/11/2014 06:07:17 :


L'Allemand Hanwha Q Cells, filiale du groupe coréen Hanwha, a dévoilé un projet de construction d'une usine de panneaux photovoltaïques de 800 MW sur son site de Cyberjaya, en Malaisie. L'usine sera équipée de quatre lignes d'assemblage automatisées, dédiées aux modules de hautes performances de la firme …



Outre l'augmentation, annoncée en août dernier, de sa capacité de production de cellules solaires à 1,5 GW d'ici fin 2014, l'investissement, pour un montant non dévoilé, dans une nouvelle usine de panneaux PV s 'inscrit dans la stratégie de croissance de Hanwha Q Cells qui a développé ses activités en visant de 1 à 1,2 GW de livraisons et compte atteindre l'équilibre financier cette année. La construction de la nouvelle usine démarrera début 2015, la mise en service des équipements est prévue pour de premiers tests dès le 3e trimestre 2015. L'usine devrait être pleinement opérationnelle début 2016.

L'Allemand SolarWorld va, pour sa part, étendre sa production de panneaux photovoltaïques et de cellules solaires en technologie PERC (Passivated Emitter Rear Cell) et silicium monocristallin dans son usine américaine située à Hillsboro, en Oregon. Une première phase d'investissements permettra de passer de 350 MW à 530 MW côté assemblage de panneaux PV, puis une 2e phase visera à monter à 630 MW, portant ainsi à 1,3 GW sa capacité au niveau mondial. Dans les cellules solaires, la capacité de production devrait augmenter de 100 MW, de 335 à 435 MW. La société vise à assembler des panneaux PV avec 60 cellules solaires PERC pour atteindre des puissances de 280 Wc voire plus. L'investissement total est évalué à 10 millions de dollars.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales