Jeudi 09 Octobre @ VIPress.net

Réalisations PV : Maldives, Royaume-Uni, France

CentralesPV>France>Europe>Reste du monde>Réalisations
09/10/2014 17:48:52 :


Aux Maldives, la société allemande Juwi a réalisé deux centrales photovoltaiques comptant au total 1280 modules solaires pour une puissance totale de 327 kW installée sur les toitures de huit bâtiments, selon un contrat avec l'agence de coopération internationale allemande pour le développement (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit, GIZ) …


Ces sites (voir ci-dessus, photo du haut à gauche) sont intégrés dans les systèmes d'alimentation électrique par groupes électrogènes exploités par l'énergéticien local Fenaka pour fournir de l'électricité aux îles Ungoofaaru et Kudahuvadhoo, au travers de la technologie Solar Fuel Saver de SMA Solar Technology. Ils permettraient une économie de 115000 litres de carburant.

Une centrale photovoltaïque de 37,8 MW (147672 panneaux solaires) a pris du service à Crundale dans le Pembrokeshire, au Royaume-Uni, à la mi-septembre 2014 (voir ci-dessus, photo du bas à gauche). Construite par IB Vogt en seulement deux mois, cette réalisation résulte d'un développement conjoint avec Solafields et constitue l'une des plus grandes centrales PV Outre-Manche.

La British Red Cross (Croix Rouge britannique) a choisi la technologie Voltec Solar pour équiper deux de ses sites de centrales photovoltaïques en toiture, à Enfield et Mitcham près de Londres. Au total, ce sont 315 panneaux photovoltaïques de 250 Wc qui ont été fournis au travers du distributeur britannique Wagner Renewables et installés par les professionnels de SquareDeal, la production d'électricité compensant en totalité la consommation des deux bâtiments. La Croix Rouge britannique a déjà équipé trois autres de ses sites de centrales PV.

Premier ensemble immobilier à énergie positive de Provence-Alpes-Côte d'Azur, le programme Natura EnR conçu par Périal Développement et implanté à Sophia Antipolis se compose de deux bâtiments de bureaux répondant au mieux aux exigences de la démarche Negawatt, équipés notamment de centrales photovoltaïques en toiture produisant 121 kWhep/m2.an pour une consommation d'usage estimée à 60 kWhep/m2.an. Le système de chauffage et rafraîchissement se compose de climatiseurs réversibles (16 Small VRV – volume réfrigérant variable – de Daikin installés en toiture des bâtiments avec des unités intérieures gainables), avec distribution et régulation par moteur Airzone. Le Bureau Veritas a été mandaté par l'Ademe pour scruter l'ensemble pendant deux ans. (Voir ci-dessus, photos de droite)



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales