Vendredi 12 Septembre @ VIPress.net

Aleo Solar renaît dans la cour des grands panneaux photovoltaïques

Silicium>Panneaux >Allemagne>Stratégie>Industrialisation
12/09/2014 16:49:17 :


La société allemande Aleo Solar, ex-filialde Bosch Solar Energy rachetée par le groupe taïwanais Sunrise Global Energy au printemps dernier, lance un panneau photovoltaïque affichant un rendement de conversion de 18,6% pour une puissance de 300 W. Depuis le rachat d'Aleo par Sunrise Global Energy, l’usine de Prenzlau, dans l'état du Brandebourg, a repris la production fin mai 2014 sous une direction germano-taïwanaise …

« Avant le rachat, nous achetions nos cellules solaires à Sunrise. Aujourd'hui, nous développons en commun les cellules solaires et nos produits », explique Günter Schulze, directeur d’Aleo Solar (ex-directeur technique de l'ancienne entité Aleo Solar) aux côtés du Taïwanais William Chen (auparavant vice président assistant de Sunrise Global Energy). Pour que le nouveau module photovoltaïque offre un rendement plus élevé, la société a notamment fait appel à un connecteur de cellules spécial qui oriente une plus grande partie de la lumière vers la cellule solaire, ainsi qu'un verre antireflet et un film EVA hautement transparent qui accentuent encore l'absorption de lumière. Le panneau affiche aussi une perte de 2% seulement à faible luminosité, le matin et le soir, par rapport aux périodes où l’ensoleillement est total. En moyenne, le rendement est accru de près de 20 % par rapport aux modules standards de 250 W de même surface.

La capacité d'assemblage de l’usine de Prenzlau s’élève actuellement à 120 MW. L’entreprise emploie près de 190 personnes, la majorité des anciens collaborateurs d'Aleo Solar, pour la vente et la production.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales