Vendredi 12 Septembre @ VIPress.net

Projets : Chili, Israël

CentralesPV>Reste du monde>Grands programmes
12/09/2014 19:02:56 :


Au Chili, la construction d'un programme près de 700 MW de puissance photovoltaïque totale vient d'être autorisée par l'agence de l'environnement (Servicio de Evaluación Ambiental, ou SEA) à Copiapò, dans le Nord du désert de l'Atacama. Soumis par la société Empresa de Desarrollo de Energías Renovables Alen Walung, ce programme, appelé Campos del Sol Sur, serait réalisé d'ici 2019 en plusieurs étapes, avec une dizaine de centrales photovoltaïques sous forme de sous-projets de 40 à 120 MW chacun …


En Israël, l'initiative Eilat-Eilot, organisation leader dans le secteur des énergies renouvelables, projette de publier un appel d'offres le 19 octobre prochain pour une première centrale photovoltaïque avec trackers de 50 MW, à construire dans le cadre du projet Timna Solar Park à proximité des anciennes mines Temna à environ 28 km d'Eilat, dans le Sud du pays. L'appel d'offres sera international et ouvert à tout développeur qualifié. Le Timna Solar Park est prévu pour une puissance totale de 170 MW, et fera l'objet ultérieurement de deux autres appels d'offres.

Un tarif d'achat au kWh a déjà été fixé par le gouvernement israélien pour le projet qui sera choisi à l'issue de ce premier appel d'offres, conformément à une réglementation établie en 2012 pour rétribuer l'électricité de source photovoltaïque. Lors de la prochaine Eilat-Eilot Green Energy Conference, qui se déroulera du 7 au 9 décembre à Eilat, une session sera entièrement consacrée à l'appel d'offres pour le Timna Solar Park, et une visite sur site sera organisée. Pour en savoir plus, cliquer [L]http://www.eilatenergy.org|ici[/L]

Photo : La ferme solaire de 11 MW au kibboutz de Samar, Eilat-Eilot Renewable Energy Initiative.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales