Mercredi 09 Décembre @ VIPress.netEnergaïa du 9 au 12 décembre à Montpellier : premières nouveautés
La 3e édition du salon international des énergies renouvelables, Energaïa, qui se tient à Montpellier cette semaine du 9 au 12 décembre avec environ 400 exposants s'annonce riche tant en nouveautés produits qu'en informations diverses sur la vie des entreprises, dont voici les premiers exemples …
Le Chinois Yingli Green Energy, un modèle d'intégration verticale (fabrication de lingots, de tranches et de cellules solaires en silicium et assemblage de panneaux PV), annonce la création d'un bureau commercial à Lyon.
L'Allemand Aleo Solar, qui a récemment ouvert un bureau commercial à Aix-en-Provence, présente le module S77_SOL, un panneau photovoltaïque qui se compose de 50 cellules solaires en silicium. Esthétique et simple à installer grâce à un principe de tuiles solaires et un système d'intégration Solrif, il est disponible avec une puissance nominale allant de 175 à 185 W ; 16 modules correspondent à une installation 3kWc. Une centrale PV comprenant 174 modules solaires S77_SOL a déjà été installée à l’école de Belcaire dans la Région Languedoc Roussillon, pour une puissance totale de 31 kilowatts.
Aérowatt, producteur d’électricité verte en France, présentera ses dernières réalisations en matière de couverture photovoltaïque au sein de la filière viticole héraultaise. Le groupe a en effet participé à la rénovation d’un bâtiment de la coopérative Vinipolis à Florensac en y intégrant une centrale solaire de 2000 m2, d'une puissance de 0,3 MWc, terminée en octobre 2009. Trois nouveaux chantiers sont d’ores et déjà en préparation dans la région pour livraison à la mi- 2010 : l’usine O-I Manufacture à Béziers (1,3 MWc), des bâtiments de stockage à Florensac (0,3 MWc) et la rénovation de la cave d’Aigues-Vives (0,2 MWc). Enfin, d’autres dossiers sont en cours d’étude entre autres pour des rénovations de toitures de caves viticoles.
Enerplan, l'association professionnelle de l’énergie solaire, sera, elle, présente notamment à l’occasion d’une table ronde qui se déroulera jeudi 10 décembre, sur les thèmes suivants : « vision 2020 : quelle place pour le photovoltaïque en Europe, en France et en Languedoc-Roussillon » ; « les nouveaux tarifs d’achat 2010/2012 : quels enjeux pour les professionnels du secteur ? »
La centrale PV de l'école de Belcaire
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales