Mercredi 17 Février @ VIPress.netHaWi distribue les panneaux photovoltaïques de LG Electronics en Europe
HaWi et LG Electronics viennent de conclure un accord de distribution concernant les panneaux photovoltaïques (en silicium mono et polycristallin) du Coréen, qui sera effectif pour l'ensemble du marché européen à partir de mars 2010 ; fournis avec des cadres noirs, les panneaux de LG sont réalisés avec des cellules solaires de 150 mm de côté, et affichent des puissances de 220 à 240 W ….
Rappelons que LG Electronics a démarré la production de cellules solaires en silicium cristallin et l'assemblage de panneaux photovoltaïques en novembre 2009 dans son usine de Gumi, dans l'ouest de la province de Gyeongbuk en Corée du Sud. L'usine est en pleine production depuis le mois dernier, avec une capacité de 120 MW actuellement et de 240 MW d'ici fin 2010. Au salon Expo Solar 2010, qui s'est tenu début février à Séoul, la firme a présenté un panneau PV de 270 W, composé de cellules réalisées selon une technique dite MWT (metal wrap through) qui permet d'augmenter le rendement de conversion d'environ 0,4% en diminuant la partie métallisée sur la face avant de la cellule. Le Coréen travaille aussi sur des panneaux PV couches minces en silicium amorphe.
HaWi est à la fois un bureau d'études techniques, distributeur et fournisseur (B2B) de systèmes photovoltaïques pour diverses applications sur des bâtiments résidentiels, industriels, agricoles, commerciaux, et de collectivités. La société développe ses propres systèmes de fixation tels que le HaWi Roof-In et assemble tous les composants nécessaires à une installation. Elle emploie plus de 200 personnes en Europe (Allemagne, France, Italie, Espagne, Grèce).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales