Mardi 29 Juin @ VIPress.netCETH propose un électrolyseur pour le stockage des énergies renouvelables
A l'occasion du salon des énergies renouvelables qui s'est tenu du 16 au 18 juin dernier à Paris, la Compagnie Européenne des Technologies de l'Hydrogène (CETH), société spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de production et de purification de l’hydrogène, a présenté le premier électrolyseur conçu pour fonctionner avec une alimentation intermittente et de ce fait parfaitement adapté au stockage des énergies renouvelables…
Cet électrolyseur de type PEM (Proton Exchange Membrane) multistacks à régulation de charge produit de l’hydrogène pur à plus de 99,5% de manière continue et en quantité industrielle. La technologie propriétaire de CETH repose sur l’intégration de plusieurs empilages de cellules à membrane polymère solide, un procédé qui facilite la gestion des délestages internes sans interrompre le fonctionnement du générateur.
La société CETH finalise actuellement l’assemblage final du premier pilote industriel d’une capacité de production de 8 Nm³ d’hydrogène par heure. En mode sans régulation de charge, ce pilote industriel est également dimensionné pour une production opérationnelle d’hydrogène de 12 Nm³ /h.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales