Mardi 29 Juin @ VIPress.net

Solarbuzz hausse ses prévisions à 15,2 GW pour le marché du PV en 2010

Centralesphotovoltaïques>Conjoncture>Etudes de marché
29/06/2010 15:40:15 :


Dans sa dernière analyse trimestrielle, Solarbuzz revoit à la hausse ses prévisions pour le marché mondial du photovoltaïque qui devrait ainsi passer à 15,2 GW en 2010, après une puissance installée de 7,5 GW (chiffre également révisé) l'an passé. En terme de revenus, le marché aurait atteint 12 milliards de dollars au premier trimestre 2010, en baisse de 40% comparé au 4e trimestre 2009, mais remonterait au cours des prochains trimestres…

En 2010, le marché serait tiré par une croissance toujours très forte en Europe, ainsi que, notamment, par les États-Unis, la Chine et le Japon. Le marché allemand atteindrait, lui, 8 GW cette année, malgré une certaine volatilité due aux futures baisses des tarifs d'achat prévues en juillet prochain puis au 1er janvier 2011.

Certains fabricants chinois de panneaux solaires auraient augmenté leurs prix ces dernières semaines pour les livraisons vers l'Europe, afin de compenser les variations du taux de change dollar-euro.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer [L]http://www.solarbuzz.com/sbqdata.htm|ici[/L]

Solarbuzz a par ailleurs publié trois études dédiées à l'évolution des marchés du photovoltaïque aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Selon son analyse, neuf pays dépasseront une puissance nouvellement installée de 250 MW en 2010, contre 6 en 2009.

En Europe, l'Italie, la République tchèque et la France pèseront, ensemble, quelque 3 GW cette année.

Au niveau mondial, l'Italie, la République tchèque et les Etats-Unis, voire même le Japon, pourraient passer le cap de 1 GW de puissance PV nouvellement installée cette année.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales