Jeudi 17 Décembre @ VIPress.net

Assemblage de panneaux PV : appel d'offres pour une usine de 50 MW en Algérie

Silicium>Panneaux >Créations>Investissements
17/12/2009 19:21:27 :


L'énergéticien algérien Sonelgaz a chargé sa filiale ingénierie CEEG d'un projet de construction d’une usine d'assemblage de panneaux photovoltaïques en silicium polycristallin d'une capacité de production initiale de 50 MW par an dans la zone industrielle de Rouiba (Wilaya d’Alger), à environ 12 km de l’aéroport international et à 25 km du port d’Alger ; la CEEG vient donc de lancer un appel d'offres, ouvert à des consortiums ou des entreprises pouvant apporter des garanties de savoir-faire dans le secteur de l'assemblage PV ….

Les offres techniques doivent être soumises d'ici au 22 février 2010 à la CEEG.

L’usine d'assemblage de panneaux photovoltaïques, qui devrait être opérationnelle au plus tard en septembre 2012, sera installée sur le site de la société Rouiba Eclairage, filiale de Sonelgaz, sur une superficie de quatre 4 ha.

Les sociétés du groupe Sonelgaz envisagent pour leur part d’installer pour leur compte une production d'énergie solaire de l’ordre de 4 MW par an à partir de 2014.

Pour rappel, l’Algérie dispose d’un potentiel énergétique solaire dépassant les 5 milliards de GWh/an, avec une moyenne annuelle de la durée d’ensoleillement variant de 2550 heures dans le Nord à 3600 heures dans le Sahara et une puissance énergétique de 1700 à 2650 Kwh/m2/an.

L'Algérie possède aussi de larges étendues de territoires disponibles pour une valorisation du potentiel solaire de près de 2 millions de km2, dont une très grande partie est désertique.

Pour plus d'informations, cliquez [L]http://www.sonelgaz.dz/UserFiles/File/Espace%20presse/Dossier%20presse/rouiba%20eclairage.pdf|ici[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales