Lundi 21 Octobre @ VIPress.net

Et aussi : Centrosolar, Solar Frontier, 1366 Technologies

Silicium>Couches minces>Panneaux >Matériaux>Allemagne>Italie>Etats Unis>Stratégie>Restructurations
21/10/2013 07:47:36 :


Centrosolar tente de se mettre à l'abri des exigence de ses créanciers. La société allemande vient en effet de demander auprès du tribunal de Hambourg l'ouverture d'une procédure de sauvegarde pour le groupe Centrosolar ainsi que pour l'usine de Wismar. Cette mesure, basée sur une nouvelle loi adoptée en Allemagne en 2012, permet au groupe d'effacer ses dettes et de bénéficier de soutiens financiers publics pour financer et accélérer encore sa restructuration. Elle n'affecte pas les filiales internationales du groupe, dont Centrosolar France qui dispose de financements indépendants, est profitable et n'a aucune dette importante envers des tiers …

L'offre SolarSet à panneaux photovoltaïques CIS du Japonais Solar Frontier est désormais disponible en Italie auprès de P.M. Service, un des premiers distributeurs PV du pays, pour le marché du résidentiel. L'offre SolarSet, d'une plage de performance de 2 kWc à 6 kWc, est disponible en huit configurations et a été particulièrement optimisée pour répondre aux besoins du marché italien où l'autoconsommation prend de plus en plus d'importance, un contexte dans lequel la technologie CIS présente des avantages grâce à ses performances à faible luminosité et en température.

Le fabricant américain de tranches de silicium solaire 1366 Technologies vient de lever 15 millions de dollars dans un 3e tour de table, portant ses investissements à 62 M$ au total à ce jour, afin de financer la construction d'une usine et le lancement de sa production de volume en 2014 à une capacité initiale de 250 W. La société prévoit des phases d'expansion ultérieures pour monter à 1 GW, mais sans calendrier de réalisation pour l'instant.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales