Lundi 23 Septembre @ VIPress.net

Panneaux PV : l'Europe n'a plus la cote auprès des fournisseurs chinois

Silicium>Panneaux >Conjoncture>Europe>Chine
23/09/2013 05:38:26 :


Changement de stratégie : les grands fournisseurs chinois de panneaux photovoltaïques se détournent de l'Europe et misent désormais plus sur les marchés asiatiques. Ils seraient à la fois échaudés par la bataille commerciale entre l'Europe et la Chine et attirés par de nouveaux prometteurs. C'est ce qui ressort des informations compilées par EnergyTrend, une division de TrendForce



La part des livraisons de Trina Solar en Europe devrait, par exemple, baisser de 48% l'an passé à 27%, alors que la part de ses livraisons en Chine passe de 13% à quelque 30%. Jinko s'apprêterait à effectuer 40% à 50% de ses livraisons au 2e semestre 2013 en Chine, et devrait aussi augmenter ses ventes au Japon et aux Etats-Unis. Outre les Chinois, SunPower et REC ont aussi réduit leurs livraisons en Europe et visent désormais des pays comme le Japon. Yingli réorienterait aussi sa stratégie en direction de l'Asie et des Etats-Unis.

La Chine a, pour sa part, revu à la hausse ses objectifs annuels d'installations photovoltaïques à 12 GW par an d'ici 2015.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales