Lundi 23 Septembre @ VIPress.net

Et aussi : Dyesol, Rioglass, Siemens, eSolar, Innotech Solar Module, SMA France

Panneaux >Conversion >Autres composants>Fusions/Acquisitions>Investissements
23/09/2013 05:28:32 :


Tasnee (The National Industrialization Company of Saudi Arabia), groupe industriel d'Arabie Saoudite, envisage d'investir 16 millions de dollars dans la société australienne Dyesol spécialisée dans les cellules solaires à pigments photosensibles aussi appelées cellules de Grätzel, selon un montage juridique qui lui permettrait de détenir plus de 20% de son capital. Pour peaufiner sa technologie, Dyesol coopère en Grance-Bretagne avec Tata Steel Europe en utilisant des nanoparticules de dioxyde de titane fournies par Cristal, filiale à 75% de Tasnee …

L'Espagnol Rioglass Solar vient de signer une lettre d'intention avec Siemens en vue du rachat des récepteurs CSP du groupe allemand qui se désengage du solaire. La technologie provient de l'israélien Solel Systems.

L'Américain eSolar, un spécialiste du solaire thermodynamique (solaire à concentration ou CSP), vient de lever 22 millions de dollars auprès de ses investisseurs, dont Oak Investment Partners. Ces fonds lui permettront à la fois de développer ses activités au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et d'industrialiser sous la référence SCS5 sa nouvelle génération d'héliostats qui vient d'être dévoilée à l'occasion de la conférence 2013 SolarPaces qui s'est tenue du 17 au 20 septembre à Las Vegas. Susceptibles de réduire de plus d'un tiers les coûts de construction des centrales CSP grâce notamment à un design simplifié, les SCS5 devraient être commercialisés début 2014.

Innotech Solar Module vient d'obtenir la certification « made in Europe » du TUV Rheinland pour ses panneaux photovoltaïques qui deviennent ainsi éligibles à la bonification de 10% du tarif d'achat en France.

SMA France organisera, au travers du Sunny PRO Club, de nouveaux séminaires gratuits de formation dédiés aux installateurs photovoltaïques en régions dès le mois de novembre. L'autoconsommation sera au cœur de cette nouvelle série de rencontres, avec une formation technique sur le sujet en début de journée pour les membres du Club. Les séminaires régionaux sont des événements d'une demi-journée durant laquelle les installateurs et bureaux d'études peuvent découvrir en détails les dernières innovations produits SMA. Ils visent aussi à mettre en avant les opportunités de marché du photovoltaïque dans le secteur du bâtiment. Les dates : le 7 novembre 2013 à Saint Priest ; le 21 novembre à Toulouse ; le 28 novembre à Aix en Provence ; et le 5 décembre à Nantes.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales