Lundi 28 Avril @ VIPress.net

L'état de New York finance des projets solaires avec 1 milliard de dollars d'ici 2023

CentralesPV>Etats Unis>Politique/Réglementation>Grands programmes>Investissements
28/04/2014 09:41:40 :


L'état fédéral de New York aux États-Unis vient de lancer un programme de financement supplémentaire de 1 milliard de dollars, soit 723 millions d'euros, pour la réalisation de centrales photovoltaïques dans le cadre de l'initiative NY-Sun initialement lancée en 2012. Il vise le déploiement d'une nouvelle puissance photovoltaïque de 3 GW d'ici 2023 …


Une ferme solaire de 32 MW réalisée à Long Island dans le cadre de l'initiative NY-Sun

Demandé en janvier dernier par l'organisme de recherche et développement sur les énergies de l'état (Nyserda), ce financement vient d'obtenir l'autorisation de la Commission de service public (PSC) pour l'aide au PV. L'initiative NY-Sun s'inscrit dans une démarche de développement des énergies renouvelables et de réduction du prix de l'énergie, mais aussi de rénovation du secteur de l'énergie de l'état pour plus d'efficacité et de fiabilité. Depuis son lancement en 2012, des centrales PV d'une puissance cumulée de 316 MW ont été réalisées ou sont actuellement en cours de construction ou de planning avancé.

La PSC soutient également la feuille de route présentée par le Nyserda, qui prévoit une évolution du programme de subventions vers un développement basé sur des prix de marché, soutenable pour les citoyens. Les projets seront aidés par le biais d'une subvention stable pendant dix ans, avec l'allocation de volumes cibles en MW par régions, avec des cibles différenciées pour du résidentiel jusqu'à 25 kW, du non-résidentiael jusqu'à 200 kW, et au-delà.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales