Lundi 07 Avril @ VIPress.net

La BEI met 750 M€ sur la table pour des projets EnR en France

Energies renouvelables>France>Europe>Investissements
07/04/2014 19:14:06 :


La Banque européenne d’investissement (BEI) a lancé un programme intitulé France Energies Renouvelables associé d'un financement de 750 millions d’euros pour la réalisation de projets d’énergies renouvelables sur l'ensemble du territoire français de 2014 à 2016. Le programme vise à soutenir des projets aussi bien dans le photovoltaïque que dans l'éolien, l'hydraulique ou encore la géothermie avec un coût d’investissement de moins de 50 millions d’euros …

Les projets pourront être portés par des entités publiques ou privées. Le financement sera structuré en coopération avec diverses banques comme la Société Générale Corporate & Investment Banking, les caisses régionales de Crédit Agricole et Crédit Agricole Leasing & Factoring, le Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit coopératif, Natixis SA et Natixis Energeco). La BEI accordera des prêts pouvant représenter 50% du financement de chaque projet. Les banques partenaires seront en charge de la sélection des projets ainsi que du montage et de la structuration des financements.

Afin de soutenir l’Union européenne dans ses besoins de financement pour réussir sa transition énergétique et atteindre les objectifs fixés d’ici à 2020, la BEI a mis sur rails de grands programmes. Elle y a consacré 19 milliards d’euros en 2013, soit 26 % de l’ensemble de ses prêts. La France figure parmi les premiers pays bénéficiaires de cet effort avec un peu plus d’1 milliard de financements nouveaux dans ce domaine en 2013. Un effort qui continue en 2014 face au contexte économique actuel et aux besoins croissants de financement des porteurs de projets.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales