Mardi 18 Décembre @ VIPress.net

La Chine augmente de 1,1 Md$ sa dotation au programme Golden Sun

CentralesPV>Chine>Grands programmes
18/12/2012 12:28:58 :


Le gouvernement chinois vient d'allouer 1,1 milliard de dollars supplémentaires à son programme Golden Sun pour le développement de l'énergie solaire sur son territoire visant le déploiement de centrales photovoltaïques, et sûrement aussi pour aider ses propres sociétés présentes sur ce terrain, et actuellement en grandes difficultés pour cause de surcapacité mondiale de production. Un volume de projets cumulant une puissance PV de 2,83 GW aurait été identifié. La trajectoire cible d'énergie PV installée sur le sol chinois aurait désormais été portée à 40 GW à l'horizon 2015, signale par ailleurs l'agence de presse chinoise Xinhua



Les résultats financiers des fabricants chinois au 3e trimestre 2012 illustrent les difficultés du Top 3 (Suntech Power, Yingli Green Energy et Trina Solar), mais montrent aussi la progression en terme de puissance livrée, par exemple, de LDK Solar, Renesola ou encore de Jinko Solar.

Le fournisseur de panneaux photovoltaïques Yingli Green Energy a déjà publié, dans un communiqué de presse, que sa participation dans cette nouvelle tranche du programme Golden Sun s'élèverait à 288 MW.

En septembre dernier, le gouvernement chinois avait déjà augmenté l'objectif d'installations photovoltaïques dans le pays à 21 GW. Le montant de 1,1 Md$ s'ajoute aux 960 millions de dollars déjà alloués à des projets au premier semestre 2012.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales