Lundi 10 Décembre @ VIPress.net

Et aussi : SunPower, Toshiba, Kubokura, First Solar, SMA Solar Technology, SolarWorld, Schüco

Panneaux >Conversion >Stratégie>Accords
10/12/2012 11:29:25 :


SunPower prolonge jusqu'en 2018 l'accord signé en 2010 avec le Japonais Toshiba, accord qui prévoit 100 MW de livraisons annuelles de panneaux photovoltaïques avec un rendement de conversion de 20,1% (panneaux de 72 cellules et 250 W) que Toshiba commecialise exclusivement pour des installations dans le résidentiel chez des particuliers au Japon. Depuis 2010, Toshiba a déjà vendu 150 MW de panneaux PV SunPower au Japon. Parallèlement, SunPower a également conclu un accord d'approvisionnement de quelque 2 MW de tuiles solaires (modèle T5) avec l'intégrateur japonais Kubokura pour quatre projets de toitures solaires dans le département de Kanagawa …

First Solar, leader dans les solutions photovoltaïques à couches minces (CdTe), ouvre un bureau à Cape Town, en Afrique du Sud, et signale ainsi son intérêt pour le potentiel PV de ce pays dans la foulée de l'annonce des lauréats d'un premier appel d'offres en vue de la construction de grandes centrales solaires au sol.
 
SMA Solar Technology ouvre des bureaux à Santiago (Chili) et à Centurion (Afrique du Sud). Le leader mondial des onduleurs, qui poursuit ainsi sa stratégie d'internationalisation avec une présence dans 21 pays, y visera en priorité le segment des grandes centrales solaires, mais proposera son offre, ses technologies et son activité de conseil pour toutes les autres tailles d'installations. L'Afrique du Sud et le Chili, qui disposent du plus fort taux d'ensoleillement au monde avec plus de 300 jours de soleil par an, affichent des besoins énergétiques en croissance avec leur développement économique. Au Chili, SMA a déjà équipé d'onduleurs Sunny Tripower la plus grande installation photovoltaïque installée à ce jour dans le pays.  En Afrique du Sud, SMA a remporté cinq projets dans le cadre du premier programme de production indépendante d'énergie renouvelable (REIPPP), et y livrera des onduleurs centraux et des Transformer Compact Station au cap de Bonne-Espérance.

SolarWorld, fabricant allemand de panneaux photovoltaïques et de systèmes solaires, a, lui, choisi d'étendre sa présence à l'international en ouvrant un bureau de ventes au Japon, attiré par la croissance sur ce marché où l'arrêt programmé du nucléaire se combine à une « écoconscience » de plus en plus ancrée dans la population. En terme de puissance photovoltaïque installée, le marché japonais devrait dépasser 1,3 GW cette année et tripler l'an prochain, à en croire les analystes.

Schüco International a chargé les sociétés Maynards Europe, Hilco Industrial Europe et Heritage Global Partners Europe de procéder aux ventes aux enchères des équipements de production et d'assemblage de ses activités de panneaux photovoltaïques à couches minces. Ces ventes concernent d'une part son usine d'Osterweddingen et celle de sa filiale Malibu à Großröhrsdorf et d'autre part son centre de R&D de Bielefeld (tous les sites sont en Allemagne). Schüco avait annoncé que les sites seraient fermés entre septembre et fin décembre, une production de panneaux PV à couches minces ne pouvant, à son avis, plus être rentable en Allemagne après la baisse des coûts des modules PV en silicium classique. Pour en savoir plus, cliquer [L]http://www.hilcoind.com/sales/sale.asp?SALE_ID=2457&SALE_REFERENCE_ID=GSNYZWOVMB1116201210525|ici[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales