Mercredi 13 Février @ VIPress.netLes aides pour le stockage de l'énergie PV se précisent en Allemagne
Le programme d'aides publiques aux systèmes de stockage de l'énergie solaire devrait être opérationnel en mai prochain, avec une subvention de 30% du coût matériel pour les installations d'au plus 30 kWc. L'aide serait cependant limitée à 600 € par kWc de puissance PV pour des projets réalisés depuis le 1er janvier 2013, et à 660 €/kWc en cas d'ajout à une centrale déjà en service depuis plus de six mois, selon le syndicat professionnel du solaire BSW-Solar …
Les aides seraient accordées sous la condition expresse d'une garantie de durée de vie de 7 ans pour la batterie par le fournisseur des systèmes de stockage.
Pour encourager l'autoconsommation et réduire la charge sur les réseaux électrique, l'électricité produite par des centrales PV qui seraient à la fois équipées d'un système de stockage et raccordées au réseau ne sera rétribuée qu'à hauteur de 60% de la puissance fournie. Soit, par exemple, 6 kW pour une centrale de 10 kW. L'excédent peut donc être soit consommé directement soit stocké.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales